Soins et services associés
Chef(s)
Membres de l'équipe
Mission
Le service d'analgésie de la douleur cardiaque chronique (SADoCC) est un service clinique interdisciplinaire dont la mission première est d’offrir des soins de soulagement de la douleur personnalisés pour les patients de l’ICM présentant une douleur chronique d’origine cardiaque. Le SADoCC est une équipe interdisciplinaire, composée d’infirmières cliniciennes, d’anesthésiologistes, de physiothérapeute, de psychiatre, psychologue, nutritionniste et intervenant en soins spirituels.
Le soulagement de la douleur chronique postopératoire ou post-procédurale, ainsi que le traitement de la douleur d’angine de poitrine réfractaire est possible grâce à une évaluation individuelle de chaque patient, un traitement pharmacologique adéquat, des possibilités de procédures particulières et l’apport de traitement de physiothérapie au besoin, en plus du support d’un psychologue ou d’un psychiatre. Un programme d‘éducation thérapeutique est offert à tous les patients afin de diminuer la douleur, mais aussi de limiter les impacts de la douleur sur les activités quotidiennes, les changements de rôles de vie, le déconditionnement physique, le retrait des activités sociales, l’anxiété ou la dépression. La mission du SADoCC est de contrôler la douleur chronique suffisamment afin que le patient puisse réintégrer sa vie antérieure à l’apparition de douleur chronique.
Consultez la page documentation à l'attention du patient, section Service d’analgésie de la douleur cardiaque chronique (SADoCC) pour obtenir les dépliants explicatifs et des informations sur la douleur.
Pour plus d'informations
Adresse postale
Institut de cardiologie de Montréal
5000, rue Bélanger
Montréal (Québec)
H1T 1C8
Numéro de téléphone
514 376-3330 poste 2644