Haut de page
Lien copié dans le presse-papier
05 mai 2014

Douleurs à la poitrine : quoi faire?

Quoi faire en cas de malaise

Les douleurs à la poitrine se présentent de différentes façons et peuvent être associées à différents problèmes cardiaques.

Voici ce que vous devez faire en cas de malaise.

Vous ressentez de la pesanteur, un serrement et des brûlements dans la poitrine pendant un effort, et les symptômes cessent au repos? Vous souffrez peut-être d’angine. Consultez votre médecin rapidement afin qu’il puisse poser un diagnostic précis et commencer un traitement adapté.

Vous ressentez les mêmes symptômes que ceux énumérés précédemment alors que vous êtes au repos ou que vous fournissez un faible effort? Dans ce cas, il peut s’agir d’angine instable. Présentez-vous à l’urgence sans tarder.

Vous êtes au repos et vous ressentez une sensation de pesanteur, de pression, un serrement dans la poitrine, un engourdissement dans les bras, de la nausée et des sueurs froides. L’inspiration, le toucher ou l’immobilisation ne modifient pas vos symptômes : vous êtes probablement en train de faire un infarctus. Appelez le 911 ou faites-vous conduire directement à l’urgence afin de minimiser les dommages qui pourraient être causés à votre coeur.

Dans le doute, communiquez avec le service Info-Santé au 811.

Une collaboration de Marie Cournoyer, infirmière

Auteur : Dr Martin Juneau
Date de l’article : Lundi, Février 4, 2013 – 15:00

Rechercher...