Chef(fe) de service – Fonctionnement des installations matérielles
-
Type d'emploi :Permanent / Temps plein
-
Quarts de travail :Non disponible
-
Heures de travail :Non disponible
-
Emplacement :
-
Salaire :$89,499.00 - $116,348.00 CAD Par an
-
Nombre de postes à pourvoir :1
-
Date d'échéance pour postuler:15-01-2026
-
Joindre les documents suivants :
-
(requis)
-
-
Chef(fe) de service – Fonctionnement des installations matérielles
Direction des services techniques
Poste d’encadrement permanent à temps complet (35 heures/semaine)
** Poste réservé pour les employés de Santé Québec **
Vous aspirez à évoluer dans un environnement stratégique où votre expertise et votre sens de l’organisation contribueront directement à la mission d’un établissement reconnu mondialement? Rejoignez l’Institut de cardiologie de Montréal, affilié à l’Université de Montréal, qui se distingue par son rôle de leader en cardiologie et en recherche médicale.
Mandat
Sous la supervision du coordonnateur des services aux bâtiments de la direction des ressources technologiques et immobilières, le titulaire est responsable de la planification, de l’organisation et de l’exécution de l’ensemble des activités quotidiennes liées aux métiers sous sa supervision. Il assure la gestion des requêtes d’entretien correctif en provenance de la clientèle interne pour ce qui est des métiers liés à la réfrigération, la ventilation, la régulation automatisée des systèmes, la climatisation, le chauffage et la plomberie des installations de l’Institut de cardiologie de Montréal. Il assure également la gestion, la coordination et l’exécution des contrats de service sous sa responsabilité, en lien avec les métiers mentionnés précédemment.
Fonctions spécifiques
- Coordonne et distribue le travail aux mécaniciens, aux techniciens en contrôle et aux plombiers en s’assurant de la sécurité, du confort et de la qualité des services rendus à la clientèle.
- Participe à la gestion des programmes d’entretien préventif et correctif des biens, équipements, installations et ressources de l’ICM, et coordonne les activités.
- S’assure de l’exécution des inspections règlementaires (ex. réservoirs pétroliers, chaudières, tours à eau) et consigne les informations recueillies dans un registre pour ensuite faire un rapport à son supérieur immédiat.
- Identifie les besoins en fournitures nécessaires à l’entretien préventif et correctif du mobilier, de l’équipement et des immeubles, et en définit les spécifications. S’assure de l’acquisition de ces fournitures, et lors de la réception, s’assure qu’elles correspondent aux normes de qualité et aux spécifications d’achat.
- Analyse, en collaboration avec son supérieur immédiat, les besoins de réparation et d'entretien de l'établissement pour son secteur d'activité, interprète les requêtes, détermine la nature des travaux et les priorise en accord avec la planification des activités du Service aux bâtiments.
- Surveille et procède à l’inspection, fournis l’expertise technique au sujet des travaux confiés à des sous-traitants et transmets l'information pertinente à son supérieur.
- Collabore à la définition du rôle, des objectifs et des priorités du Service aux bâtiments.
- Contribue à l’élaboration, à l’application et à la mise à jour des normes, des systèmes, des politiques de gestion et des programmes du service dans le respect des obligations légales et administratives.
- Collabore à la détermination du plan d’organisation et à la préparation du budget du service.
- Réalise les études et les analyses relevant du service et émet des recommandations au coordonnateur;
- Participe à différents comités tels que les mesures d’urgence, les réunions de direction et apporte son expertise au service de la planification et construction.
- Réalise les mandats spéciaux qui lui sont confiés.
- Exerce un rôle-conseil, tant administratif que technique, auprès du coordonnateur du service.
- Effectue toute autre tâche connexe.
Exigences
- Baccalauréat en génie mécanique/électrique avec une expérience significative d’un minimum de 3 ans ou diplôme d’études collégiales avec une expérience d’un minimum de 5 ans ou diplôme d’études professionnelles avec une expérience significative d’un minimum de 10 ans. Toute autre combinaison d'études et d'expérience pourra être considérée.
- Détenir une expérience reconnue de cinq (5) années dans la gestion de bâtiments (comprenant la gestion de personnel en milieu syndiqué).
- Détenir des connaissances pratiques et techniques de différents corps de métiers (mécanique, plomberie et contrôle).
- Connaissance d’usage de l’informatique (environnement MS Office).
- Connaissance du logiciel Guide TI est un atout.
- Maitrise du français parlé et écrit.
Compétences recherchées
- Capacité de travailler en équipe
- Leadership mobilisateur
- Habileté à communiquer à l’oral et à l’écrit
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Désir d’améliorer son apprentissage
- Autonomie et dynamisme
- Sens du service à la clientèle
Conditions de travail
- Poste d’encadrement permanent à temps complet (35 heures/semaine)
- Rémunération : classe 37 (entre 89 499$ à 116 348$ annuellement)
- Garde technique, en alternance avec les autres cadres du service
- Autres conditions selon les normes en vigueur
Avantages
Nous offrons une vaste gamme d’avantages visant la santé, le bien-être et la qualité de vie au travail des employés, dont l’accès gratuit au Centre ÉPIC, aux cabines Recharjme et aux salles de silence, ainsi que divers autres avantages.
Pour soumettre votre candidature :
Si vous êtes intéressé par notre opportunité d’emploi, nous vous invitons à soumettre votre candidature et les documents requis (lettre d’intention, Curriculum Vitae et copie de diplôme) en ligne, en cliquant sur « Postuler ».
L’Institut de cardiologie de Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité.
Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques,
les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées.
Seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.